top of page
Rechercher
  • Ouranos

Quels sont les bienfaits de la feta ?

La feta bénéficie désormais d'une Appellation d'Origine Protégée européenne garantissant son origine et sa production conforme à la tradition. Le restaurant Socrate, à Courcelles, vos présente les avantages de ce fromage.



Qu'est-ce que la feta ?

C'est un fromage grec, à l'origine garantie par son indication géographique protégée. Ce fromage est produit avec du lait de brebis et éventuellement, dans une limite de 30 %, du lait de chèvre. Contrairement à la plupart des fromages, la feta n'est pas maturée mais au contraire conservée dans une saumure. Elle est proche d'un fromage frais et doit donc être conservée au réfrigérateur.


Certaines fetas ne sont pas pasteurisées, et doivent alors être évitées par les femmes enceintes. Comme tout fromage, elle contient du lactose, qui n'est pas supporté par certaines personnes devenues intolérantes à l'âge adulte. Elle apporte du sel et il faut donc éviter de saler en plus les salades ou recettes qui en utilisent.

Quels sont les avantages de la feta ?

Cet aliment est naturellement riche en calcium. Il contribue ainsi à la santé des os en apportant cet élément indispensable à leur régénération. La feta aide donc à la prévention de l'ostéoporose, qui concerne en Belgique un tiers des femmes après cinquante ans.


Elle contient des vitamines B12, B2, B et A. L'apport de vitamine B12 combat l’anémie. La vitamine B2 diminue, quant à elle, la migraine. La feta apporte aussi des probiotiques dont le lactobacillus plantarum. Ces bactéries vivantes ont des avantages anti-inflammatoires et elles aident le système immunitaire à éliminer les bactéries pathogènes au sein de l' intestin. La présence d'acide linoléique conjugué, un acide gras bénéfique dans la prévention du cancer et du diabète, ajoute encore à l'intérêt de la feta.

Socrate, votre restaurant grec à Courcelles et à Charleroi, vous propose une authentique cuisine grecque. Faites voyager vos papilles près de chez vous !

7 vues0 commentaire
bottom of page