top of page
Rechercher

Les mezzés grecs les plus célèbres?

Vous connaissez certainement la cuisine grecque, mais savez-vous quels mezzés ont le plus de succès de par le monde ? Votre restaurant grec spécialisé Ouranos à Courcelles, une commune de Charleroi, vous dit tout sur ces petits plats préparés avec beaucoup de passion.



C’est quoi un mezze ?


A la base, il s’agit d’un repas composé de dizaines de petits plats servis dans une coupelle au cours d’un même menu et qui permet de varier les plaisirs ainsi que les saveurs tout en étant agrémentés de pain pita pour recueillir la générosité de la cuisine grecque. Lors des mariages, ces secrets séculaires peuvent monter jusqu’à une centaine d’aliments concoctés de différentes façons pour faire honneur au jeune couple et à leurs familles réunies pour l’occasion. L’avantage indéniable du mezze, c’est que vous picorez à votre guise et vous mangez à volonté le contenu des différentes soucoupes.


La tradition authentique


Le tzatziki est la tartinade incontournable des îles grecques, élaborée à partir de concombre, de yaourt et d’ail, elle enchantera les palais les plus délicats. Les célèbres boulettes de viande, ou keftedes d’agneau peuvent être frites ou encore cuites au four pour une version plus saine, toujours agrémentées d’herbes fraîches, qui leur donnent cette saveur incomparable. La fava, ou purée de fèves jaunes, est relevée de citron et d’huile d’olive pour garnir les pitas avec quelques olives et quelques oignons rouges. Découvrez aussi le saganaki qui est un fromage de brebis pané et accompagné d’une salade de crudités qui se déguste directement avec les doigts. Agrémentés de feta, les célèbres scampis à la grecque vous feront voyager jusqu’aux magnifiques plages de sable blanc de la Méditerranée pour le temps d’un repas.


Envie de soleil à votre table ? A Courcelles et Charleroi, réservez votre place chez Ouranos pour une cuisine gourmande à partager en famille, entre amis ou entre collègues. Appelez-nous dès maintenant pour réserver une table dans notre restaurant grec.


11 vues0 commentaire
bottom of page